Bio : SOFA CLUB SANDWICH

SOFA CLUB SANDWICH


1/  présentation du groupe:


- nom du groupe et pourquoi ? 

"Sofa Club Sandwich, parce qu’on voulait un nom fun et un peu long. Pour nous c’est un peu Pop et bien décalé et ça nous allait à tous."
- nombre de membres: 4

- prénoms et fonction au sein du groupe:

Yoann, guitare lead
Julien, basse
Edward, guitare rythmique et chant + textes
Tarik, batterie

"On compose tous, sur les bases apportées par Yoann et Edward."


- Depuis quand existe le groupe ? 

"Le groupe existe depuis 2 ans sous sa forme actuelle, on a commencé avec d’autres musiciens mais ils n’avaient pas la même envie de scène et d’investissement."

- Quel genre musical? 

" Rock qui aime bien le grunge et le surf un poil desertique."

- Quels sont vos influences?

" c’est assez différent suivant les membres du groupe mais on pourrait dire, Doors, Velvet, Led zep, ACDC, Pink Floyd pour les fondateurs, Red hot, Nirvanna, Rage against the machine pour notre jeunesse et Strokes, White stripes, Black keys et Artic monkeys pour ce qui est un poil plus récent (et là déjà c’est plus tout frais). Après c’est toujours compliqué parce qu’on écoute aussi de l’éléctro, du hip hop, du métal et un tas d’autres trucs mais on va pas citer la terre entière. On cite peu de rock anglais mais au final on est influencé autant par les deux (US/UK)."


- Quel(s) artiste(s )ou quel(s) Groupe(s) ont bouleversé votre vie musicale ?

"C’est une question vraiment trop dure, y a trop d’artistes qui défoncent, hier encore on a découvert des nouveaux groupes qui nous bouleversent. Joker."


2/ le passé:

"Yoann est un réunionnais qui joue de la guitare au bord de l’eau depuis qu’il fait du surf, Julien est un bassiste qui joue de la basse depuis qu’il s’est rendu compte que c’était plus cool que la guitare, Edward est un Montpelliérain qui joue aussi de la guitare au bord de l’eau mais depuis qu’il a compris qu’il arriverait pas à jouer de la basse et chanter en même temps, enfin Tarik a toujours aimé taper sur des trucs en rythme, il aime aussi beaucoup porter des bretelles depuis qu’il fait du live mais on sait pas pourquoi."


"C’est Edward qui a rencontré Yoann chez Ubisoft, ils travaillaient ensembles sur une prod de jeu vidéo et ils ont discuté musique. Ils ont partagé quelques compos et quelques buffs, et puis ça a fait tilt quand Yoann a rendu rock des compos plutôt de type balade qu’avait fait Edward (un jour on refera des versions acoustiques pour boucler la boucle) après quelques recherches de musiciens qui avaient envie de scène et de rock, on a trouvé la formule actuelle avec Julien qui groove à la basse et Tarik qui envoie du lourd. On a fait quelques petits bars très sympa (Train de vie, Gambetta Club, La place rouge, QG, La féline) et des scènes un peu plus grosses (Batofar, l’Alhambra, Backstage) avec l’envie d’avoir un gros set et puis on s’est décidé à produire un EP, pour le kiff d’abord et puis aussi pour pouvoir partager quelque chose de cool avec les gens qui aimaient nos concerts."


"Truc marrant c’est qu’on aurait pu chanter en français, ça s’est joué à rien, question de feeling."



3/ Le présent:

Quelle est votre actualité, projet en cours, concerts à venir bientôt etc... ?

"Aujourd’hui on se concentre sur la scène (même si au final y a dix mille trucs à faire, de la com, de la distribution, de la gestion de dates, de la prise de contact etc), on essaye avant tout de garder l’énergie de chaque chanson mais on y apporte quelques raffinements et on améliore le set en général. On a envie de partager avec un public qu’on ne connait pas et qui ne nous connait pas. Voir si ça prend aux tripes si on arrive à faire un truc qui donne envie aux gens de nous revoir direct."

Discographie

"Un EP : Sofa Club Sandwich"

Site internet :



4/ Le futur:

Quels sont vos projets à long terme ? 

"On a pas mal de dates sur Paris en cours de confirmation, ce qui est sur c’est qu’on joue le 23 Février au Cavern Club (faut liker notre page Facebook et twitter pour avoir toutes les infos en live), on adorerait aussi jouer ailleurs qu’à Paris et se faire une tournée mais ça se prépare. A terme on aimerait bien avoir un bon live à diffuser.

On travaille aussi sur un ou des clips, une version Vinyle de l’EP et sur des concerts plus intimes en acoustique et enfin produire un album. Mais il faut d’abord travailler beaucoup pour produire des trucs de qualité.

On est pas bloqué sur les concerts il y a tellement de choses à faire de cool aujourd’hui. On est super ouvert sur les projets, si jamais y a du monde qui veut faire un évènement ou un projet transverse on est chauds."

Des Dates sont-elles prévues sur Orléans ?

"Pas encore mais si vous avez un créneau, on est preneurs, les petits ou les gros concerts, pour 30 ou 500 personnes. (avis aux auditeurs J)"


5/ Divers:

Quel titre de votre répertoire illustre -t-il le mieux votre univers ?

"C’est une question très difficile parce qu’on a des titres qui sont assez différents même si ça reste cohérent. Je pense que ce serait le titre « Hey, brother » qui n’est pas sur l’EP mais qui est vraiment le point central du set en live. Sinon Tarik dirait que c’est « The Crowd » mais faut pas l’écouter c’est le batteur."

3 adjectifs pour vous qualifier votre univers musical ?

"c’est du Rock « chaud, vivant, fringuant »"

Votre bonne résolution pour 2017 ?

"Venir jouer à Orléans !"


crédit photo : pierre Fauquemberg : http://www.fauquemberg.com/



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Resto Basket

The Freakadelic Bottle Club