Yellowstone




*
**
Yellowstone c'est d'abord une bande de potes , Erwan, Felicien, Thomas et Jules, mais pas que... Vous etes qui en fait ?

Yellowstone est né aux Sables d'Olonne, et durant l'enregistrement de notre album VHS nous avons rencontré Jules. Il a rejoint l'équipe et nous avons tout de suite enchaîné avec une année pleine de concerts et tremplins. Un nouvel élan a été donné au groupe et est depuis installé à Nantes. 

Si on devait résumer ces dernieres années d'existence en 5 moments clés. Ce seraient lesquels ?
Nous avons remporté notre premier tremplin en 2016 pour le festival La Tête dans l'Sable. Nous avons pu jouer et partager de bons moments avec notamment Shake Shake Go et Jahneration.

Avec ce tremplin nous avons pu faire connaissance avec Jérémy Grollier, c'est lui qui est un peu le 5ème membre du groupe. Il a enregistré notre premier album VHS et depuis il ne nous lâche plus. Il  Il joue dans plusieurs groupes, notamment avec le batteur de Placebo Steve Hewitt dans le groupe LYS, et avec les groupes From Constellation et Amy Lee and the Loco Band Project. 

VHS, notre premier album, est sorti en octobre 2018. Il a marqué un tournant dans notre projet car il nous a servi de carte de visite pour pas mal de chose, avec également la sortie de notre premier clip I Hope You Die, titre qui ouvre l'album. 

Durant l'enregistrement de l'album, nous avons fait connaissance de Jules, guitariste de la région nantaise. Il a rejoint le groupe et a donné un nouvel élan au projet. 

Nous avons remporté plusieurs tremplins durant l'année suivant l'arrivée de Jules, mais le plus important a été celui de Face et Si. Nous avons été sélectionnés pour la finale avec 3 autres groupes, dont 2 composés essentiellement de professionnels. Et pourtant nous avons remporté le tremplin et avons pu jouer sur la magnifique scène du festival Face et Si, aux côtés de Barry Moore, Pascal Obispo, Kendji, Elmer Food Beat, Les Négresses Vertes,...
Qu'est ce qui a évolué depuis vos débuts ?
Nous sommes en constante évolution, en tout point, comme la plupart des groupes je pense. On peut parler du niveau, de la créativité, de l'expérience scénique, etc. Aujourd'hui, plus nous avançons, plus une équipe se forme autour de nous que ce soit sur le son, la lumière ou encore la technique. Nous avons aussi réussi à trouver le véritable son Yellowstone, au fil des concerts et créations.

Quel Titre de votre repertoire represente le mieux l'esprit et l'univers de Yellowstone, Et pourquoi ?
Question piège ! Ne pouvant pas dévoiler les nouveaux titres qui ont été composés après l'album VHS avec Jules, nous allons répondre "VHS" le titre qui finit l'album. Il annonce la couleur et l'ambiance de la suite du projet.

Vous avez du commencé a accumuler un bon nombre d’anecdotes incroyables. C'est quoi le truc le plus dingue que vous ayez fait ?
Nous venions tout juste de connaître Jules et nous étions inscrits à un tremplin sur Nantes pour un festival. Nous n'avons eu le temps de faire qu'une seule répétition avec Jules (et donc la première avec lui) qui a duré au maximum 1 heure car la salle de répétition avait une acoustique horrible. Cela paraissait donc presque impossible de remporter le tremplin, mais nous l'avons quand même fait ! Nous avons donc pu partager la scène avec Gaume et Lys (qui jouait avec le batteur de Placebo, Steve Hewitt) au Ferrailleur.

En octobre 2018, vous avez sorti votre album "VHS" ,avec le recul d'une année, quel est votre regard sur celui-ci ?
VHS a marqué la fin d'une étape du projet, et nous en sommes très fiers. Depuis cet album nous avons considérablement progressé et joué sur les plus belles scènes de la région, on peut penser que cet album n'y est pas pour rien.

l'année se termine tranquillement, c'est l'heure du bilan ! Quel est votre ressenti sur votre excercice 2019 ?
2019 a été une année charnière pour nous. De nombreux concerts sur de très belles scènes de la région et notamment à Nantes où nous sommes installés depuis cette année (Le Ferrailleur, La Scène Michelet,...), avec un public qui nous accueille à merveille à chaque fois. Nous sommes fiers de notre parcours, et cette année a été plus motivante que jamais.

Quel est votre meilleur souvenir de 2019 ?
Probablement le festival Face et Si, point d'orgue de cette année avec l'arrivée de Jules.

Avez-vous le sentiment d'une année accomplie, ou bien reste il une chose que vous regrettez de n'avoir pu réaliser ?
Nous n'avons pas pu le faire cette année, mais nous espérons bien partir en tournée en août 2020 !

Du coup quels sont vos objectifs et vos bonnes résolution pour 2020 ?
Composer, jouer et partir en tournée !



Pour conclure... je vous laisse le MOT de la fin :
Merci !!
Voila c'est terminé, merci d'avoir joué le jeu...
Merci de mettre en avant les artistes de la région !

propos recueillis par Didier T, le 30 décembre 2012

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Resto Basket

The Freakadelic Bottle Club