The Warm Lair



The WARM LAIR


Quatuor formé en mars 2016 - Marseille

LINE UP

Thomas Healstone: Guitare lead, chant, 
Philippe Arouto: Guitare Rythmique
Alexandre Monnot: Basse
Guillaume Grandamy: Batterie

DISCOGRAPHIE





The Warm Lair, si on traduit ça donne la tanière Chaleureuse ... ça mérite quelques explications !
Notre nom fait d'abord référence a notre première salle de répétition que j'appelle ma tanière, et puis comme on aime le sex & rock n'roll on fait un peu de provoc' avec une petite allusion ambigüe, ça donne le ton de notre musique.
Nous public on aime bien catégoriser ce qu'on écoute, on classe les artistes par genre, on leur colle une étiquette... Dans quelle boite doit-on ranger The Warm Lair, à quelle famille musicale avez vous l'impression d'appartenir ?
On tend assez vers le heavy mais je pense qu'on est avant tout un groupe de hard rock !
C'est quoi l'histoire du groupe ?
The Warm Lair est une envie depuis longtemps pour moi (Thomas) de monter un groupe de Hard et composer. Je connais Alexandre depuis trés jeune et j'ai rencontré Guillaume en jouant dans un précédent groupe avec lui, on a finit par avoir envie de monter un groupe tous ensemble et c'est la que The Warm Lair est réellement né. La machine lancée, il nous restait a trouver une autre guitare, on a donc passé une annonce et trouvé Philippe , assez rapidement on s'est mis a préparer des compositions et enregistrer notre premier EP.
Si vous deviez résumer l'histoire du groupe en 5 moments clés ... ce seraient lesquels ?
-The Warm Lair se forme en mars 2016 Avec Thomas, Guillaume et Alexandre -En novembre 2016 Philippe rejoint le groupe -14 Juillet 2017 Premier concert de The Warm Lair -1er Novembre 2017 Sortie du premier EP du groupe :"Reach The Fire" le cinquième moment clef est a venir on l'espère avec un des projets qu'on prépare.
Qu'est-ce qui a évolué depuis le début de l'aventure ?
Avant tout, notre connaissance du jeu des autres. On joue tous bien plus ensemble , on écoute bien plus les autres et ça permet aussi d'écrire des morceaux en anticipant la façon de jouer de chacun. Notre expérience du premier EP va aussi beaucoup nous servir pour faire le deuxième de manière bien plus efficace.
en 3 adjectifs votre musique , votre univers c'est quoi ?
Sexy, Chalereux, Puissant
Comment se passe l'exercice de la composition, qui fait quoi ?
j'écris (Thomas) une première version des morceaux, puis en les répétant avec le groupe certaines parties évoluent ou peuvent être réinterprétées, modifiés par chacun.
Quelles sont vos sources d'inspiration pour la création des chansons ?
Nos vies, expériences , émotions et envie sont les moteurs de nos morceaux et nos inspiration viennent d'artistes différents pour chacun ,mais on peut citer avant tout AC/DC, Deep purple et Judas priest.
A ce jour quelle est la chanson de votre répertoire que vous trouvez la plus réussie et pourquoi ?
"Reach The Fire" , A mon sens elle résume le mieux le style ,le son ,l'univers du groupe.
" Reach The Fire " votre EP est sorti en 2017 ... C'est quoi son histoire ?
L'enregistrement de l'EP a débuté en 2016 et s'est étalé sur un an, certains titres de l'album ont été écrit bien avant et d'autres pendant l'enregistrement. On a vu l'EP prendre forme petit a petit.
Dans quel état d'esprit étiez vous lors de sa l'enregistrement ?
étant donné le temps que ça nous a pris notre état d'esprit à pas mal changé tout au long de la réalisation de l'EP, mais même s'il y a eu quelques frustrations, je pense qu'on a surtout toujours été très enthousiastes et que ça se ressent sur l'EP.
Y a t-il des choses qui vous ont influencé lors de sa création (film, livre,album, BD etc...) ?
Naturellement Beaucoup d'albums, de Groupes différents, (AC/DC, Judas Priest, Deep Purple, Slash, Motorhead, Cheap Trick, Beasto Blanco, Aerosmith, Children of Bodom, etc.) mais j'aime me dire qu'on a un peu de l'esprit des "Wayne's World", "Tenacious d", "School of rock" ou même du jeu "Brutal Legend"
J'aime beaucoup, le visuel, la pochette ... parlez nous de sa conception ... A t-elle une signification particulière ?
Etant dessinateur/Illustrateur de formation alors ça m'a permis de mettre moi même notre musique en image. J'avais envie que la pochette reflète vraiment l'univers du groupe, un style faisant référence à celles des 80's. Les différents éléments sont des référence aux paroles et l'atmosphère de l'EP, Le train de RockPleaser en est le symbole le plus direct.
C'est quoi les projets sur le feu... Vous nous mijotez quoi pour 2018 ?
De nouveaux clips , et surtout on espère de nouveaux concerts pour aller porter les titre de notre premier EP devant le public. On travaille sur de nouvelles compositions aussi très prochainement et peut être même un projet en rapport avec la bande dessinée.
Quel est le fait d'actualité qui vous a le plus marqué ces derniers temps ?
On est pas les plus fan d'actu, on est peut être pas super à la page même, je crois que ça nous fait peur. moi je reste bloqué sur la disparition de Malcom Young , visiblement les immortels ont pas finit de tomber...
Vous avez participé au tremplin Ricard Sa Live Music ... Bonne ou mauvaise expérience ?
On a pas vraiment eu de retours la dessus, donc je ne sais pas trop... on retentera peut-être le coup ou peut-être pas....
Notre façon de consommer la musique a changée ces derniers temps... vous en pensez quoi, c'était mieux avant ou pas ?
C'est une question compliquée, je ne sais pas si notre groupe aurait eu de meilleures chance sur le modèle de consommation d'avant, peut-être, qui sait... Personnellement j'essaie quand même d'acheter un maximum les albums que j'écoute sur support physique quand je peux, mais c'est vrai que le web a pour lui la facilité et la rapidité de diffusion. Après es-ce que on fait mieux vivre les artistes comme ça, c'est autre chose...
Un peu de pub pour des artistes locaux :
Pour Venin ! il viennent de sortir leur album "La morsure du temps" , c'est du bon et c'est avec eux qu'on a fait notre premier concert, des gens top !
Coup de coeur :
Le dernier Judas Priest!
Coup de gueule :
Réveillez vous gens du sud ! le rock est loin d'etre mort, il ne demande qu'a retrouver la scène , et le nord n'en a pas le monopole !
Le MOT de la fin
MEGATEUF !

*
**

     
   


**
*



PLAYLIST

Philippe

Alexandre

Thomas

Guillaume

---






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Resto Basket

The Freakadelic Bottle Club