Kathleen's

KATHLEEN'S


Quatuor crée  en 2014 à Hyères

LINE-UP

Joris : Guitare-Chant-Synthé 
Tom : Basse-Chant-Synthé 
Antoine : Guitare-Synthé 
Axel : Batterie-Percu

DISCOGRAPHIE

Un EP : "Modern Way"



 




Kathleen's ... Pourquoi ce nom ... ça mérite des explications
Kathleen est une personne qui nous échappe, mystérieuse et inaccessible.
Nous public on aime bien catégoriser ce qu'on écoute, on classe les artistes par genre, on leur colle une étiquette... Dans quelle boite doit-on ranger Kathleen's, à quelle famille musicale avez vous l'impression d'appartenir ?
Pop et Mélancolie
Racontez-nous l'histoire de Kathleen's...
KATHLEEN'S a vu le jour à Hyères (Var) en 2014. Très vite le groupe se démarque en remportant des tremplins locaux et régionaux, et enchaine avec la sortie de son premier EP "Modern Way" en 2015. L'année suivante, KATHLEEN'S donne une soixantaine de concerts et représente la SMAC varoise Tandem au concours national "Jeunes Talents Esprit Musique", où il termine parmi les 15 lauréats vainqueurs. Le groupe décide alors de quitter son sud natal pour Paris. Depuis, il écume les salles parisiennes (le Supersonic, le Réservoir, la Boule Noire ou encore le New Morning), et prépare actuellement un nouvel EP.
Si on devait écrire un roman Biographique sur Kathleen's, quels en seraient les 5 principaux chapitres (correspondant au 5 moments majeurs de l'aventure...)
1 – Le Big Bang 2 – L’invention de L’électricité 3 – La perversion du star système 4 – La mort de Johnny (Hallyday) 5 – La fin de notre ère (du à la 6e extinction de masse)
Qu'est-ce qui à évolué depuis vos début ?
Tout à changé.
si vous deviez définir votre musique , votre univers avec 3 adjectifs, ce serait lesquels ?
Chaleureuse, Mélodique et Aérienne
Comment se passe l'exercice de la composition, qui fait quoi ?
Il y a pas vraiment de rôles attribué durant la création. Tout le monde propose des idées, mélodies et autres sonorités qui seront ensuite mélangé, torturé et arrangé pour devenir, une jolie chanson.
Qu'est-ce qui vous inspire, en terme de paroles et de sons ?
Nous aimons beaucoup les textes de Chris Martin, Thom York, Radio Elvis et beaucoup d’autres. En ce qui concerne les sons, nous aimons beaucoup piocher chez Coldplay, The Cure, et le Sad Rap américain.
Parlez nous de votre EP "Modern Way" qui date de 2016 , c'est quoi son histoire ?
Une envie de sortir des chansons, une opportunité de les enregistrer, beaucoup de soucis liée au manque d'expériences.
On peut trouver 3 titres sur Soundcloud, "Positive Morning", "Clouds" et "Symmetry" ... Il y a un nouvel album en preparation ?
Il y a en effet un nouvel opus en préparation, mais ces 3 titres ne sont pas prévue dans la tracklist.
On peut voir également la vidéo de "Positive Morning" sur Youtube, un beau clip simple et éfficace, parlez nous de sa réalisation ...
Le clip a été réalisé par Axel Damamme, on tenait à ce qu’il soit tournée sur la plage de notre enfance à Hyères. Le tournage à été très rapide, 2 prises seulement ont suffit. Et d’ailleurs on remercie tout nous amis qui ont participé au casting. Alex (Maia), Colleen, Phillipe, Cathy et Patrick, Let, Tommy, Marie, Co, Axel et Laly.
"Positive Morning" est pour moi, une belle réussite, est-ce que c'est la chanson dont vous êtes les plus fiers ? sinon c'est laquelle et pourquoi ?
Positive Morning, est une chanson que nous affectionnons beaucoup, mais ce n’est pas pour autant le titre dont nous sommes le plus fières. Si nous devons choisir une chanson je pense que ça serait Blanche, qui figurera sur notre prochain EP.
C'est quoi les projets sur le feu... Vous nous mijotez quoi pour 2018 ?
Nous sommes au 4e épisode de notre série mensuel « Dans le Salon » dans laquelle nous présentons de nouveaux titres sous forme de live session filmé dans notre salon. On prépare aussi la sortie de 2 nouveaux clips. Et bien évidemment, en pleine préparation de l’EP que nous devrions enregistrer cet été !
Un peu de pub pour des artistes locaux :
Nous faisons de gros bisous à MAIA, Ulster Page, Wilko & Ndy, Refuge, Deputies.
Coup de coeur:
En ce moment nous avons tous un coup de cœurs pour Post Malone.
Coup de gueule:
On aime tout le monde, pas de coup de gueule.
Le MOT de la fin :
Plaisir

Quelque chose à rajouter, un dernier truc à dire ?
Merci de nous avoir invité à répondre à vos questions.
Question Subsidiaire : Quand vous ne faites pas de musique vous faites quoi ?
Rien de très excitant.
propos recueilli par Didier T le 09/05/2018






      



PLAYLIST

Joris



Tom

Axel


Antoine







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Resto Basket

The Freakadelic Bottle Club