Instant Décalé 51

L'Instant Décalé


Olivier Dominguez

Episode 51 : 16 Novembre 2018





Si vous avez bien suivi la semaine dernière, vous saurez qu’aujourd’hui c’est ma 51ème chronique. Et le 51, je sais pas ce que vous en pensez, c’est un chiffre très intéressant. Inspirant, en ce qui me concerne. Si je vous dis 51, vous me répondez…. Pas du tout, bande de soiffard !
Mais ceci dit, si le sujet vous intéresse, je vais en profiter pour faire un aparté et passer une petite  annonce : Pour ceux que ça intéresse, je vends une bouteille d’alcool anisé très peu servie. Il doit rester ça dedans. Je l’a fait à 50% de son prix détaxé.
Non, je plaisante. En fait vous donnez ce que vous voulez ou vous venez la finir à la maison.


Par contre, pour le 51, j’attendais une autre réponse. Surtout de ta part Albino. Ca t’évoque pas une certaine zone tenue secrète dans le Névada. Bah oui ! La zone 51. La zone 51 et ces mystérieuses histoires d’extraterrestres. Parce que figure toi Albino, que moi aussi, depuis les dernières élections et la volonté de Jacques Cheminade d’ouvrir les frontières de notre planète pour accueillir tous les extraterrestres de l’univers, je me suis dit que si la vérité sort de la bouche des hommes politiques, alors il doit bien avoir de la vie ailleurs. Grande révélation dans ce monde nombriliste, des hommes politiques peuvent faire preuve d’ouverture. J’étais à deux doigts de lâcher une petite larme… Il y aurait de l’humanité dans le cœur des élites.


Je me suis donc remis à croire en la société, à réécouter les actualités, et là, grande désillusion quelques minutes seulement après mon recivilisationnage. Non, ça n’existe pas, mais vous avez très bien compris ce que je voulais dire.
D’où ma conclusion : sur terre, il est plus facile de croire aux histoires de petits hommes verts, qu’aux promesses d’enculés cravatés.
Ca me fait penser, tout à l’heure, j’en ai cité qu’un, homme politique ? J’ai failli oublier que les produits merchandisés, faut en citer au moins trois. Alors on a dit Cheminade… Y’a… Heu… Ouais… Nan, en fait, y’a que lui qui tient la route. C’est le seul à me faire rire, les autres, trop centrés sur eux-mêmes, trop occupés à manipuler peurs et polémiques pour lustrer leur image de chevalier blanc, ne m’inspirent que du dégout.

Quittons donc cette zone de pollution mentale, et continuons avec la zone 51. La zone 51, ça reste un mystère quand même. Et si c’était un lieu de transit, où on fait patienter les hommes et les femmes qui viennent de l’autre côté de l’atmosphère. Un lieu de quarantaine doté d’un hotspot dernier cri avec identification rétinienne et palmaire, une aire d’accueil inspirée de Lampedusa… Où un Calais américains, que l’on cacherait tellement on a honte. Mais comme on n’en entend plus trop parler, je me dis que, peut-être, les américains ont décidé de fermer leur frontière interstellaire. 

Et pour en savoir plus, j’ai décidé de mener l’enquête, de partir sur le net chercher des informations sur la réalité de cette fameuse zone 51, et tenter d’y extirper le vrai du faux. Tout un programme, quand on connait la mythomanie de la toile. Parce que y’a matière pour se laisser embarquer dans les milles et une théories du complot. Et le premier sur lequel je suis tombé, ce fut un site proposant en gros, en gras et en travers, de révéler tous les secrets de l’univers et bien au-delà encore, un site où l’on nous intrigue notamment sur la nécessité des tétons chez les hommes, mais un site, au final, où l’on ne nous apprend absolument rien.


Sur le second site où je me suis égaré, où évolue toutes les six lignes des pubs de hamburgers bien gras, on nous explique avec le style littéraire d’un élève de 6ème ayant redoublé trois fois, qu’il n’y a pas de mystère et que tout ça c’est des bêtises, rien que des bêtises, des histoires inventées par des gens pas gentils qui essaient de faire peur à tout le monde, et ça… c’est pas gentil.

Une question me vint malgré tout… « Et si la vérité sortirait de la bouche des enfants ? »

En fait, la zone 51 ne serait rien de plus qu’un terrain militaire où l’armée construisait des prototypes aériens, au temps de la guerre froide. D’où, le secret défense.

Et Roswell ? Ah oui, je l’avais oublié celui-là. J’ai envie de vous répondre : Tout ça n’est qu’illusion. Tout ça n’est qu’illusion, c’est aussi ce que disait le père François au petit Jean-Luc tandis que l’un remontait son pantalon et l’autre rabaissait sa soutane. « Oubli ça mon petit, tout n’est qu’illusion. »
Sauf Dieu bien évidemment, qui regarde de là-haut, et qui doit se régaler ce cochon de voyeur.
C’est un truc dont les magiciens se sont rendus maître. Le détournement d’attention, je parle pas du tripotage d’enfants. J’emmène ton regard à gauche pendant que je te manipule à droite. Même si ça n’est pas que l’apanage des magiciens, on en connait d’autres. C’est une technique parmi tant d’autres qui s’apprend dans les écoles spécialisées.
Et parfois, laisser planer une suspicion, dévoiler malencontreusement un indice confidentiel, ça peut aider.  On installe un doute, une interrogation, et on contemple avec ravissement la bêtise des êtres aliénés, les médias rabâcher en boucle les plus folles extrapolations, la populace s’écharper sur la véracité d’un détail flou entr’aperçu. Et pendant ce temps-là… Et pendant ce temps-là, les budgets sont votés, les lois et les décrets s’embouteillent sur le boulevard des opportunismes.   

Voilà, le terrible secret de la zone 51, qui a fait frissonner tant de générations de mythomanes et d’apprentis complotistes depuis plus d’un demi-siècle, vient de vous être révélé sur radio Arc-en-Ciel.

La semaine prochaine, vous l’avez compris, le thème de l’instant décalé tournera autour du 52. Si vous avez une idée, des anecdotes, des lieux, un produit de consommation commençant ou finissant par 52, je suis preneur. M’est venu l’idée de faire une sorte de reportage découverte sur le département 52, tu vois le genre. L’idée était bonne. Mais la Haute Marne… Ca m’a vite calmé.

En attendant, on va se quitter avec Pop corn mais avant, vous avez une semaine pour méditer ce proverbe Chinois qui dit :

« Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas »



A Suivre ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Freakadelic Bottle Club

Mavrica l'association